Ingénierie et ergonomie du mouvement humain (IEMH)
Après des enseignements d’anglais centrés sur les modalités du discours scientifique et universitaire en licence, exploitation des compétences acquises pour la présentation en anglais d’un projet BTI /IEMH. Ce cours est adossé au projet pluridisciplinaire des ECUE FIEA05CM et FIEB06BM (rédaction d’un abstract et présentation orale de leur projet de recherche).

Les professions visées par les étudiants du Master IEAP (IEMH et BTI) nécessitent des interactions écrites et orales avec des professionnels internationaux. Ce cours a donc pour objectif à la fois de favoriser la maîtrise de l’anglais écrit et oral des étudiants, de permettre leur insertion professionnelle ou universitaire à l’étranger. Ce cours vise à :
- l’amélioration des compétences écrites et orales (niveau B2 +) nécessaires pour l’obtention du master (niveau de langue étrangère exigé)
- l’acquisition de compétences nécessaires pour favoriser des échanges avec des professionnels internationaux et l’insertion professionnelle ou universitaire des étudiants à l’étranger
- la présentation en anglais à l’écrit (abstract) et à l’oral (exposé in extenso valorisé ou réponses à des questions) d’un projet de recherche.
Les professions visées par les étudiants du Master IEAP (IEMH) nécessitent
des interactions écrites et orales avec des professionnels et des chercheurs internationaux. Ce cours vise donc:

-l'amélioration des compétences linguistiques de compréhension et d'expression écrites et orales nécessaires pour des interactions avec des professionnelles et des chercheurs internationaux

-l'acquisition des compétences rédactionnelles nécessaires pour rédiger un document in extenso en anglais (article, rapport ou document).

Rédaction en anglais d'un document scientifique dans son intégralité et plus ou moins en autonomie, et defense (à l'orale) en anglais.