DUT - Techniques de Commercialisation (TC) - Aix-en-Provence

Objectifs du module :

-        Connaître les principes généraux et les différents types d’études et recherches en marketing

-        Connaitre les différentes méthodes de collecte d’informations et les contraintes inhérentes

-        Définir le plan d’étude et connaître les différentes étapes d’une étude commerciale (problématique de recherches commerciales et modalités de recueil d’informations)

-        Connaître et construire les principaux outils spécifiques à une étude de type qualitative (échantillonnage, guide d’entretiens, analyse des données et présentation des résultats)

Compétences développées :

A l’issue du module, l’étudiant doit être capable de :

-        De déterminer le protocole de recherche marketing

-        de choisir et d’utiliser la démarche appropriée et les outils pertinents de collecte d’informations quantitatives et qualitatives.

-        de conduire une étude qualitative dans son ensemble

-        Concevoir les outils de recueil et d’analyse d’informations d’une étude documentaire et d’une étude qualitative