Le parcours Génétique humaine et médicale du Master Biologie Santé (Université d’Aix-Marseille) est lauréat de l’appel à projet TIGER (Transform and Innovate in Graduate Education with Research).
L’un des objectifs vise à mettre en place des dispositifs pédagogiques appelés « cum Laude » qui bénéficieront à certains étudiants afin de les récompenser pour leur travail, leur engagement et leurs compétences dans le domaine de la recherche.

Dans ce cadre, le parcours Génétique humaine et médicale souhaite mettre en place des dispositifs pédagogiques à l’attention des étudiants M2 de ce master en offrant :

- La possibilité aux étudiants du niveau M2 réalisant un stage au sein d’une équipe associée à l’institut Marseille Maladies Rares (MarMaRa) d’effectuer une mobilité internationale. Pour cette année 2021-2022, le dispositif « mobilité internationale » est doté de 4000€.

L’objectif est de permettre aux étudiants de parfaire leurs connaissances en leur permettant d’aller dans un laboratoire étranger afin, par exemple, d’apprendre à maîtriser une technologie particulière nécessaire à la réalisation du stage.