- Enseignant: Nathalie GARCENOT
- Enseignant: Jean michel QUILICHINI
- Enseignant: Théo DALMAS
- Enseignant: Lauriane GIRAUDEAU
- Enseignant: Jean michel QUILICHINI
- Enseignant: Allan ATTALI
- Enseignant: Jean michel QUILICHINI
L’objectif de cette activité basée sur deux TP est la prise en main du logiciel de démarche BIM Revit Architecture.
L e TP N°1 est un tutoriel qui permet l'acquisition des bases du logiciel par la modélisation d'une maquette numérique d'un bâtiment collectif R+1. A l'issue de ce premier TP, l’étudiant de première année BUT GCCD doit être capable:
- de modéliser une maquette numérique 3D comprenant les ouvrages courants du gros œuvre ( murs, fondations, poteaux, planchers, poutres, escaliers, acrotère ...) et du second œuvre ( cloisons, appareils sanitaires, équipements divers...),
- de produire à partir cette maquette numérique les documents indispensables 2D ( vues en plans, vues en élévations, coupes, nomenclature des pièces, etc…)
Le TP N°2 est une modélisation de maison individuelle. Ce second TP, sans tutoriel détaillé a pour objectif d'évaluer les acquis du TP N°1. Il permet au professeur d'apporter une remédiation individualisée aux étudiants.
L e TP N°1 est un tutoriel qui permet l'acquisition des bases du logiciel par la modélisation d'une maquette numérique d'un bâtiment collectif R+1. A l'issue de ce premier TP, l’étudiant de première année BUT GCCD doit être capable:
- de modéliser une maquette numérique 3D comprenant les ouvrages courants du gros œuvre ( murs, fondations, poteaux, planchers, poutres, escaliers, acrotère ...) et du second œuvre ( cloisons, appareils sanitaires, équipements divers...),
- de produire à partir cette maquette numérique les documents indispensables 2D ( vues en plans, vues en élévations, coupes, nomenclature des pièces, etc…)
Le TP N°2 est une modélisation de maison individuelle. Ce second TP, sans tutoriel détaillé a pour objectif d'évaluer les acquis du TP N°1. Il permet au professeur d'apporter une remédiation individualisée aux étudiants.
- Enseignant: Damien BARAKEL
- Enseignant: Sebastien BRISARD
- Enseignant: Jean michel QUILICHINI
- Enseignant: Sophie ROGUIEZ
- Enseignant: Jonas SOUSSIA
- Enseignant: Salohy nantenaina ANDRIATAHIANA
- Enseignant: Allan ATTALI
- Enseignant: Damien BARAKEL
- Enseignant: Murillo BENTO SANTANA
- Enseignant: Terry BOCASSINI
- Enseignant: Laure BONNELLE
- Enseignant: Arthur BORDY
- Enseignant: Sebastien BRISARD
- Enseignant: Thomas CHARLIER
- Enseignant: Philippe CHARRE
- Enseignant: Matthieu COUTANT
- Enseignant: Klayne DOS SANTOS SILVA
- Enseignant: Alain GALLO
- Enseignant: Nathalie GARCENOT
- Enseignant: Wael HAFSA
- Enseignant: Bertrand MALLET
- Enseignant: Guillaume MEBARKI
- Enseignant: Mourad MEDJTOH
- Enseignant: Marty ODDES
- Enseignant: Loic PERRIN
- Enseignant: Jean michel QUILICHINI
- Enseignant: Manda RAMANIRAKA
- Enseignant: Eric ROBINEAU
- Enseignant: Sebastien ROGELET
- Enseignant: Sophie ROGUIEZ
- Enseignant: Tristan ROGUIEZ
- Enseignant: Jonas SOUSSIA
- Enseignant: Florian VERMOT-DESROCHES
- Enseignant: Jerome XAVIER
- Enseignant: Marie-Charlotte Xuereb
- Enseignant: Marie-charlotte XUEREB
- Enseignant: Olivier XUEREB