Enseignement sur la méthodologie du mémoire de fin d'études
Claire Tomasella - claire.tomasella@univ-amu.fr
Claire Tomasella - claire.tomasella@univ-amu.fr
- Enseignant: Alexandre JOUX
- Enseignant: Claire TOMASELLA
Ce cours étudie les différentes sources professionnelles sur la mesure du marché publicitaire en analysant notamment les modalités d’établissement des données. Il donne les clés pour une lecture technique de ces données : formats, passage du brut au net, volume et valeur … Et une lecture plus stratégique, en lien avec l’élaboration des plans média.
Dans un second temps, les formats publicitaires spécifiques à Internet sont présentés, à partir de la nomenclature des sources professionnelles, ainsi que leurs modalités de commercialisation et les enjeux associés : publicité programmatique, publicité personnalisée et contextuelle, mesure de la performance publicitaire en ligne, allocation de la dépense des annonceurs selon les différents formats publicitaires en ligne.
Objectifs / compétences visées :
Ce cours permettra aux étudiants de comprendre l’environnement publicitaire et les grandes tendances du marché. Outre la maîtrise du vocabulaire professionnel de la publicité, le cours permettra d’établir une grille d’élaboration des campagnes publicitaires en ligne en fonction des différents formats mobilisés.
Dans un second temps, les formats publicitaires spécifiques à Internet sont présentés, à partir de la nomenclature des sources professionnelles, ainsi que leurs modalités de commercialisation et les enjeux associés : publicité programmatique, publicité personnalisée et contextuelle, mesure de la performance publicitaire en ligne, allocation de la dépense des annonceurs selon les différents formats publicitaires en ligne.
Objectifs / compétences visées :
Ce cours permettra aux étudiants de comprendre l’environnement publicitaire et les grandes tendances du marché. Outre la maîtrise du vocabulaire professionnel de la publicité, le cours permettra d’établir une grille d’élaboration des campagnes publicitaires en ligne en fonction des différents formats mobilisés.
- Enseignant: Alexandre JOUX