- Διδάσκων: Frédéric CATILLON
- Διδάσκων: Julien MAROT
- Διδάσκων: Patricia SANCHEZ
- Διδάσκων: Mohamed ZERROUGUI
- Διδάσκων: Yousra AKDIM
- Διδάσκων: Lorenzo ALBARET
- Διδάσκων: Julien ALVADO
- Διδάσκων: Youenn BERTIN
- Διδάσκων: Enéa BOURGEAUX
- Διδάσκων: Herrij BOUSNINA
- Διδάσκων: Corentin CADIX
- Διδάσκων: Audran DE BROUCKER
- Διδάσκων: Benjamin DEBETZ
- Διδάσκων: Achille DESOMBRE
- Διδάσκων: Cedrine DETTORI
- Διδάσκων: Philippe DUMAS
- Διδάσκων: Mathieu GALLON
- Διδάσκων: Benjamin GENTILS
- Διδάσκων: Raphaël GRENIER
- Διδάσκων: Noah GUENNEGUEZ
- Διδάσκων: Florian GUILBERT
- Διδάσκων: Hugo JAMIN
- Διδάσκων: Rémy LAMOTTE
- Διδάσκων: Théo LEBLANC
- Διδάσκων: Jean marc LINARES
- Διδάσκων: Sawssane MABTOUL
- Διδάσκων: Élodie MARCILLAT
- Διδάσκων: Sofiene MOQRICH
- Διδάσκων: Hugo MOREAU
- Διδάσκων: David OLIVEIRA
- Διδάσκων: Robin PICCA-MANSUY
- Διδάσκων: Thomas POUPEAU
- Διδάσκων: Émilie PUERTAS
- Διδάσκων: Patricia SANCHEZ
- Διδάσκων: Clara SANT
- Διδάσκων: Pauline SAUCEDA
- Διδάσκων: Swann SIGNORET
- Διδάσκων: Manon SIMPLOT
- Διδάσκων: Julie VATINEL
- Διδάσκων: Léo VENTURINI
- Διδάσκων: Mouhssine AZZIOUI
- Διδάσκων: Amira BOUMEHDI
- Διδάσκων: Kanza CATIB
- Διδάσκων: Hamza EL MERZOUKI
- Διδάσκων: Soumia ELMOUTMIR
- Διδάσκων: Axel FRICK
- Διδάσκων: Elodie HUBERT
- Διδάσκων: Nathalie JESTIN
- Διδάσκων: Fouzia OUNNAR
- Διδάσκων: Frederic RYCHEN
- Διδάσκων: Patricia SANCHEZ
- Διδάσκων: Emma AZENS
- Διδάσκων: Hassan AZIZA
- Διδάσκων: Jules BELO
- Διδάσκων: Mala jean-marc DAGUI
- Διδάσκων: Élyas JELJELI
- Διδάσκων: Faure Martin
- Διδάσκων: Issam OUADAH
- Διδάσκων: Alice PEIFFER
- Διδάσκων: Alexandre PRATS
- Διδάσκων: Patricia SANCHEZ
- Διδάσκων: Pauline SAUCEDA
- Διδάσκων: Rita SLEIMEN MALKOUN
- Διδάσκων: Enzo SUPPA
- Διδάσκων: Naïm YOUSFI
Le sujet identifié par le Comité de Développement de la Métropole Aix-Marseille Provence comme pouvant faire l’objet de projets tutorés interdisciplinaires en 2024-2025 est « Imagine ta métropole décarbonée en 2050 » .
Le prisme souhaité par la métropole pour guider la réflexion est celui de la créativité littéraire, du design fiction, afin de créer un imaginaire positif en 2050. Comment ringardiser le modèle sociétal actuel basé sur la propriété de la voiture et du pavillon individuels, pour redonner envie ? Comment réenchanter le futur ?
Cette approche centrée sur l’imaginaire pourrait déboucher sur des récits écrits et illustrés.
Il est attendu des étudiants qu’ils interviennent en premier lieu avec l’apport de leur discipline, tout en étant conscient aussi du citoyen qui est en eux. Les différents livrables vont se croiser : ils seront autonomes et indépendants mais liés entre eux.
Le prisme souhaité par la métropole pour guider la réflexion est celui de la créativité littéraire, du design fiction, afin de créer un imaginaire positif en 2050. Comment ringardiser le modèle sociétal actuel basé sur la propriété de la voiture et du pavillon individuels, pour redonner envie ? Comment réenchanter le futur ?
Cette approche centrée sur l’imaginaire pourrait déboucher sur des récits écrits et illustrés.
Il est attendu des étudiants qu’ils interviennent en premier lieu avec l’apport de leur discipline, tout en étant conscient aussi du citoyen qui est en eux. Les différents livrables vont se croiser : ils seront autonomes et indépendants mais liés entre eux.
- Διδάσκων: Leïla ABID
- Διδάσκων: Julie AMELLA
- Διδάσκων: Louis BARBA
- Διδάσκων: Joris BEKEROFF
- Διδάσκων: Damien BEYROUTHY
- Διδάσκων: Eddy BOUSSIN
- Διδάσκων: Charlène BRANCATO
- Διδάσκων: Eléna BRETAGNE
- Διδάσκων: Laurent CAUSAN
- Διδάσκων: Laure CAUVIN
- Διδάσκων: Mathilde CHABANNES
- Διδάσκων: Titouan CLAEYS
- Διδάσκων: Cindy CONESSA
- Διδάσκων: Baptiste COUSTANCE
- Διδάσκων: Noémie DANIAU
- Διδάσκων: William DECKER
- Διδάσκων: Axelle DERUE
- Διδάσκων: Mathilde DESPLAT
- Διδάσκων: Tom DOCHEZ
- Διδάσκων: Sarah DRIGET
- Διδάσκων: Souhaïl EL ALLALI EL AROUI
- Διδάσκων: Bilal EL MANSOUR
- Διδάσκων: Bruno FOUCRAS
- Διδάσκων: Nicolas FRACHON
- Διδάσκων: Coline GUAZZELLI
- Διδάσκων: Esme HURST
- Διδάσκων: Mathias JAUME
- Διδάσκων: Joris JOSSIER
- Διδάσκων: Elodie KACIOUI MAURIN
- Διδάσκων: Alice KELLNER
- Διδάσκων: Hyacinthe KUNZ
- Διδάσκων: Loïc LEBRETON
- Διδάσκων: Théo LEROY
- Διδάσκων: Shirley LOZANO
- Διδάσκων: Amal MAMAI
- Διδάσκων: Zakaria MANSOUR
- Διδάσκων: Léa MICHEL
- Διδάσκων: Leaticia MICHELON
- Διδάσκων: Rym MOUSSAOUI
- Διδάσκων: Taos meriem OUAKED
- Διδάσκων: Manel OULHACI
- Διδάσκων: Marine PEREZ
- Διδάσκων: Amarou PETERMANN
- Διδάσκων: Théo PEYRE
- Διδάσκων: Corinne PINA
- Διδάσκων: Joseph PINATEL
- Διδάσκων: Adrien PITOUX-MASSON
- Διδάσκων: Jean-marc QUARANTA
- Διδάσκων: Xavier RAYNAUD
- Διδάσκων: Manon REVERSADE
- Διδάσκων: Ryan RIFQI
- Διδάσκων: Isabelle RODRIGUEZ
- Διδάσκων: Jeanne ROLAND
- Διδάσκων: Arnaud ROLLAND
- Διδάσκων: Patricia SANCHEZ
- Διδάσκων: Kemil SAYAH
- Διδάσκων: Cassandra SOUCHOIS
- Διδάσκων: Mina SUEL
- Διδάσκων: Constantin TRIANTAFILLIDIS
- Διδάσκων: Valentine VIENS
- Διδάσκων: Mika VIGNERI
- Διδάσκων: Aya ZORA
- Διδάσκων: Hugo BETTON
- Διδάσκων: Julien CHAVES JACOB
- Διδάσκων: Fanny DETRAILLE
- Διδάσκων: Erick DOUSSET
- Διδάσκων: Kelly FREBAULT
- Διδάσκων: Patricia GRIFFON
- Διδάσκων: Sacha POUSSET- -SEVEC
- Διδάσκων: Carla-marie ROUGNY
- Διδάσκων: Patricia SANCHEZ
- Διδάσκων: Pauline SAUCEDA
- Διδάσκων: Marion SIREDEY
- Διδάσκων: Allison STEPHAN
- Διδάσκων: Margaux THOMAS