- 教師: AKDIM Yousra
- 教師: ALBARET Lorenzo
- 教師: ALVADO Julien
- 教師: BERTIN Youenn
- 教師: BOURGEAUX Enéa
- 教師: BOUSNINA Herrij
- 教師: CADIX Corentin
- 教師: DE BROUCKER Audran
- 教師: DEBETZ Benjamin
- 教師: DESOMBRE Achille
- 教師: DETTORI Cedrine
- 教師: DUMAS Philippe
- 教師: GALLON Mathieu
- 教師: GENTILS Benjamin
- 教師: GRENIER Raphaël
- 教師: GUENNEGUEZ Noah
- 教師: GUILBERT Florian
- 教師: JAMIN Hugo
- 教師: LAMOTTE Rémy
- 教師: LEBLANC Théo
- 教師: LINARES Jean marc
- 教師: MABTOUL Sawssane
- 教師: MARCILLAT Élodie
- 教師: MOQRICH Sofiene
- 教師: MOREAU Hugo
- 教師: OLIVEIRA David
- 教師: PICCA-MANSUY Robin
- 教師: POUPEAU Thomas
- 教師: PUERTAS Émilie
- 教師: SANCHEZ Patricia
- 教師: SANT Clara
- 教師: SAUCEDA Pauline
- 教師: SIGNORET Swann
- 教師: SIMPLOT Manon
- 教師: VATINEL Julie
- 教師: VENTURINI Léo
- 教師: AZZIOUI Mouhssine
- 教師: BOUMEHDI Amira
- 教師: CATIB Kanza
- 教師: EL MERZOUKI Hamza
- 教師: ELMOUTMIR Soumia
- 教師: FRICK Axel
- 教師: HUBERT Elodie
- 教師: JESTIN Nathalie
- 教師: OUNNAR Fouzia
- 教師: RYCHEN Frederic
- 教師: SANCHEZ Patricia
- 教師: AZENS Emma
- 教師: AZIZA Hassan
- 教師: BELO Jules
- 教師: DAGUI Mala jean-marc
- 教師: JELJELI Élyas
- 教師: Martin Faure
- 教師: OUADAH Issam
- 教師: PEIFFER Alice
- 教師: PRATS Alexandre
- 教師: SANCHEZ Patricia
- 教師: SAUCEDA Pauline
- 教師: SLEIMEN MALKOUN Rita
- 教師: SUPPA Enzo
- 教師: YOUSFI Naïm
Le sujet identifié par le Comité de Développement de la Métropole Aix-Marseille Provence comme pouvant faire l’objet de projets tutorés interdisciplinaires en 2024-2025 est « Imagine ta métropole décarbonée en 2050 » .
Le prisme souhaité par la métropole pour guider la réflexion est celui de la créativité littéraire, du design fiction, afin de créer un imaginaire positif en 2050. Comment ringardiser le modèle sociétal actuel basé sur la propriété de la voiture et du pavillon individuels, pour redonner envie ? Comment réenchanter le futur ?
Cette approche centrée sur l’imaginaire pourrait déboucher sur des récits écrits et illustrés.
Il est attendu des étudiants qu’ils interviennent en premier lieu avec l’apport de leur discipline, tout en étant conscient aussi du citoyen qui est en eux. Les différents livrables vont se croiser : ils seront autonomes et indépendants mais liés entre eux.
Le prisme souhaité par la métropole pour guider la réflexion est celui de la créativité littéraire, du design fiction, afin de créer un imaginaire positif en 2050. Comment ringardiser le modèle sociétal actuel basé sur la propriété de la voiture et du pavillon individuels, pour redonner envie ? Comment réenchanter le futur ?
Cette approche centrée sur l’imaginaire pourrait déboucher sur des récits écrits et illustrés.
Il est attendu des étudiants qu’ils interviennent en premier lieu avec l’apport de leur discipline, tout en étant conscient aussi du citoyen qui est en eux. Les différents livrables vont se croiser : ils seront autonomes et indépendants mais liés entre eux.
- 教師: ABID Leïla
- 教師: AMELLA Julie
- 教師: BARBA Louis
- 教師: BEKEROFF Joris
- 教師: BEYROUTHY Damien
- 教師: BOUSSIN Eddy
- 教師: BRANCATO Charlène
- 教師: BRETAGNE Eléna
- 教師: CAUSAN Laurent
- 教師: CAUVIN Laure
- 教師: CHABANNES Mathilde
- 教師: CLAEYS Titouan
- 教師: CONESSA Cindy
- 教師: COUSTANCE Baptiste
- 教師: DANIAU Noémie
- 教師: DECKER William
- 教師: DERUE Axelle
- 教師: DESPLAT Mathilde
- 教師: DOCHEZ Tom
- 教師: DRIGET Sarah
- 教師: EL ALLALI EL AROUI Souhaïl
- 教師: EL MANSOUR Bilal
- 教師: FOUCRAS Bruno
- 教師: FRACHON Nicolas
- 教師: GUAZZELLI Coline
- 教師: HURST Esme
- 教師: JAUME Mathias
- 教師: JOSSIER Joris
- 教師: KACIOUI MAURIN Elodie
- 教師: KELLNER Alice
- 教師: KUNZ Hyacinthe
- 教師: LEBRETON Loïc
- 教師: LEROY Théo
- 教師: LOZANO Shirley
- 教師: MAMAI Amal
- 教師: MANSOUR Zakaria
- 教師: MICHEL Léa
- 教師: MICHELON Leaticia
- 教師: MOUSSAOUI Rym
- 教師: OUAKED Taos meriem
- 教師: OULHACI Manel
- 教師: PEREZ Marine
- 教師: PETERMANN Amarou
- 教師: PEYRE Théo
- 教師: PINA Corinne
- 教師: PINATEL Joseph
- 教師: PITOUX-MASSON Adrien
- 教師: QUARANTA Jean-marc
- 教師: RAYNAUD Xavier
- 教師: REVERSADE Manon
- 教師: RIFQI Ryan
- 教師: RODRIGUEZ Isabelle
- 教師: ROLAND Jeanne
- 教師: ROLLAND Arnaud
- 教師: SANCHEZ Patricia
- 教師: SAYAH Kemil
- 教師: SOUCHOIS Cassandra
- 教師: SUEL Mina
- 教師: TRIANTAFILLIDIS Constantin
- 教師: VIENS Valentine
- 教師: VIGNERI Mika
- 教師: ZORA Aya