- 선생님: CATILLON Frédéric
- 선생님: MAROT Julien
- 선생님: SANCHEZ Patricia
- 선생님: ZERROUGUI Mohamed
- 선생님: AKDIM Yousra
- 선생님: ALBARET Lorenzo
- 선생님: ALVADO Julien
- 선생님: BERTIN Youenn
- 선생님: BOURGEAUX Enéa
- 선생님: BOUSNINA Herrij
- 선생님: CADIX Corentin
- 선생님: DE BROUCKER Audran
- 선생님: DEBETZ Benjamin
- 선생님: DESOMBRE Achille
- 선생님: DETTORI Cedrine
- 선생님: DUMAS Philippe
- 선생님: GALLON Mathieu
- 선생님: GENTILS Benjamin
- 선생님: GRENIER Raphaël
- 선생님: GUENNEGUEZ Noah
- 선생님: GUILBERT Florian
- 선생님: JAMIN Hugo
- 선생님: LAMOTTE Rémy
- 선생님: LEBLANC Théo
- 선생님: LINARES Jean marc
- 선생님: MABTOUL Sawssane
- 선생님: MARCILLAT Élodie
- 선생님: MOQRICH Sofiene
- 선생님: MOREAU Hugo
- 선생님: OLIVEIRA David
- 선생님: PICCA-MANSUY Robin
- 선생님: POUPEAU Thomas
- 선생님: PUERTAS Émilie
- 선생님: SANCHEZ Patricia
- 선생님: SANT Clara
- 선생님: SAUCEDA Pauline
- 선생님: SIGNORET Swann
- 선생님: SIMPLOT Manon
- 선생님: VATINEL Julie
- 선생님: VENTURINI Léo
- 선생님: AZZIOUI Mouhssine
- 선생님: BOUMEHDI Amira
- 선생님: CATIB Kanza
- 선생님: EL MERZOUKI Hamza
- 선생님: ELMOUTMIR Soumia
- 선생님: FRICK Axel
- 선생님: HUBERT Elodie
- 선생님: JESTIN Nathalie
- 선생님: OUNNAR Fouzia
- 선생님: RYCHEN Frederic
- 선생님: SANCHEZ Patricia
- 선생님: AZENS Emma
- 선생님: AZIZA Hassan
- 선생님: BELO Jules
- 선생님: DAGUI Mala jean-marc
- 선생님: JELJELI Élyas
- 선생님: Martin Faure
- 선생님: OUADAH Issam
- 선생님: PEIFFER Alice
- 선생님: PRATS Alexandre
- 선생님: SANCHEZ Patricia
- 선생님: SAUCEDA Pauline
- 선생님: SLEIMEN MALKOUN Rita
- 선생님: SUPPA Enzo
- 선생님: YOUSFI Naïm
Le sujet identifié par le Comité de Développement de la Métropole Aix-Marseille Provence comme pouvant faire l’objet de projets tutorés interdisciplinaires en 2024-2025 est « Imagine ta métropole décarbonée en 2050 » .
Le prisme souhaité par la métropole pour guider la réflexion est celui de la créativité littéraire, du design fiction, afin de créer un imaginaire positif en 2050. Comment ringardiser le modèle sociétal actuel basé sur la propriété de la voiture et du pavillon individuels, pour redonner envie ? Comment réenchanter le futur ?
Cette approche centrée sur l’imaginaire pourrait déboucher sur des récits écrits et illustrés.
Il est attendu des étudiants qu’ils interviennent en premier lieu avec l’apport de leur discipline, tout en étant conscient aussi du citoyen qui est en eux. Les différents livrables vont se croiser : ils seront autonomes et indépendants mais liés entre eux.
Le prisme souhaité par la métropole pour guider la réflexion est celui de la créativité littéraire, du design fiction, afin de créer un imaginaire positif en 2050. Comment ringardiser le modèle sociétal actuel basé sur la propriété de la voiture et du pavillon individuels, pour redonner envie ? Comment réenchanter le futur ?
Cette approche centrée sur l’imaginaire pourrait déboucher sur des récits écrits et illustrés.
Il est attendu des étudiants qu’ils interviennent en premier lieu avec l’apport de leur discipline, tout en étant conscient aussi du citoyen qui est en eux. Les différents livrables vont se croiser : ils seront autonomes et indépendants mais liés entre eux.
- 선생님: ABID Leïla
- 선생님: AMELLA Julie
- 선생님: BARBA Louis
- 선생님: BEKEROFF Joris
- 선생님: BEYROUTHY Damien
- 선생님: BOUSSIN Eddy
- 선생님: BRANCATO Charlène
- 선생님: BRETAGNE Eléna
- 선생님: CAUSAN Laurent
- 선생님: CAUVIN Laure
- 선생님: CHABANNES Mathilde
- 선생님: CLAEYS Titouan
- 선생님: CONESSA Cindy
- 선생님: COUSTANCE Baptiste
- 선생님: DANIAU Noémie
- 선생님: DECKER William
- 선생님: DERUE Axelle
- 선생님: DESPLAT Mathilde
- 선생님: DOCHEZ Tom
- 선생님: DRIGET Sarah
- 선생님: EL ALLALI EL AROUI Souhaïl
- 선생님: EL MANSOUR Bilal
- 선생님: FOUCRAS Bruno
- 선생님: FRACHON Nicolas
- 선생님: GUAZZELLI Coline
- 선생님: HURST Esme
- 선생님: JAUME Mathias
- 선생님: JOSSIER Joris
- 선생님: KACIOUI MAURIN Elodie
- 선생님: KELLNER Alice
- 선생님: KUNZ Hyacinthe
- 선생님: LEBRETON Loïc
- 선생님: LEROY Théo
- 선생님: LOZANO Shirley
- 선생님: MAMAI Amal
- 선생님: MANSOUR Zakaria
- 선생님: MICHEL Léa
- 선생님: MICHELON Leaticia
- 선생님: MOUSSAOUI Rym
- 선생님: OUAKED Taos meriem
- 선생님: OULHACI Manel
- 선생님: PEREZ Marine
- 선생님: PETERMANN Amarou
- 선생님: PEYRE Théo
- 선생님: PINA Corinne
- 선생님: PINATEL Joseph
- 선생님: PITOUX-MASSON Adrien
- 선생님: QUARANTA Jean-marc
- 선생님: RAYNAUD Xavier
- 선생님: REVERSADE Manon
- 선생님: RIFQI Ryan
- 선생님: RODRIGUEZ Isabelle
- 선생님: ROLAND Jeanne
- 선생님: ROLLAND Arnaud
- 선생님: SANCHEZ Patricia
- 선생님: SAYAH Kemil
- 선생님: SOUCHOIS Cassandra
- 선생님: SUEL Mina
- 선생님: TRIANTAFILLIDIS Constantin
- 선생님: VIENS Valentine
- 선생님: VIGNERI Mika
- 선생님: ZORA Aya
- 선생님: BETTON Hugo
- 선생님: CHAVES JACOB Julien
- 선생님: DETRAILLE Fanny
- 선생님: DOUSSET Erick
- 선생님: FREBAULT Kelly
- 선생님: GRIFFON Patricia
- 선생님: POUSSET- -SEVEC Sacha
- 선생님: ROUGNY Carla-marie
- 선생님: SANCHEZ Patricia
- 선생님: SAUCEDA Pauline
- 선생님: SIREDEY Marion
- 선생님: STEPHAN Allison
- 선생님: THOMAS Margaux