- 教师: AKDIMYousra
- 教师: ALBARETLorenzo
- 教师: ALVADOJulien
- 教师: BERTINYouenn
- 教师: BOURGEAUXEnéa
- 教师: BOUSNINAHerrij
- 教师: CADIXCorentin
- 教师: DE BROUCKERAudran
- 教师: DEBETZBenjamin
- 教师: DESOMBREAchille
- 教师: DETTORICedrine
- 教师: DUMASPhilippe
- 教师: GALLONMathieu
- 教师: GENTILSBenjamin
- 教师: GRENIERRaphaël
- 教师: GUENNEGUEZNoah
- 教师: GUILBERTFlorian
- 教师: JAMINHugo
- 教师: LAMOTTERémy
- 教师: LEBLANCThéo
- 教师: LINARESJean marc
- 教师: MABTOULSawssane
- 教师: MARCILLATÉlodie
- 教师: MOQRICHSofiene
- 教师: MOREAUHugo
- 教师: OLIVEIRADavid
- 教师: PICCA-MANSUYRobin
- 教师: POUPEAUThomas
- 教师: PUERTASÉmilie
- 教师: SANCHEZPatricia
- 教师: SANTClara
- 教师: SAUCEDAPauline
- 教师: SIGNORETSwann
- 教师: SIMPLOTManon
- 教师: VATINELJulie
- 教师: VENTURINILéo
- 教师: AZZIOUIMouhssine
- 教师: BOUMEHDIAmira
- 教师: CATIBKanza
- 教师: EL MERZOUKIHamza
- 教师: ELMOUTMIRSoumia
- 教师: FRICKAxel
- 教师: HUBERTElodie
- 教师: JESTINNathalie
- 教师: OUNNARFouzia
- 教师: RYCHENFrederic
- 教师: SANCHEZPatricia
- 教师: AZENSEmma
- 教师: AZIZAHassan
- 教师: BELOJules
- 教师: DAGUIMala jean-marc
- 教师: JELJELIÉlyas
- 教师: MartinFaure
- 教师: OUADAHIssam
- 教师: PEIFFERAlice
- 教师: PRATSAlexandre
- 教师: SANCHEZPatricia
- 教师: SAUCEDAPauline
- 教师: SLEIMEN MALKOUNRita
- 教师: SUPPAEnzo
- 教师: YOUSFINaïm
Le sujet identifié par le Comité de Développement de la Métropole Aix-Marseille Provence comme pouvant faire l’objet de projets tutorés interdisciplinaires en 2024-2025 est « Imagine ta métropole décarbonée en 2050 » .
Le prisme souhaité par la métropole pour guider la réflexion est celui de la créativité littéraire, du design fiction, afin de créer un imaginaire positif en 2050. Comment ringardiser le modèle sociétal actuel basé sur la propriété de la voiture et du pavillon individuels, pour redonner envie ? Comment réenchanter le futur ?
Cette approche centrée sur l’imaginaire pourrait déboucher sur des récits écrits et illustrés.
Il est attendu des étudiants qu’ils interviennent en premier lieu avec l’apport de leur discipline, tout en étant conscient aussi du citoyen qui est en eux. Les différents livrables vont se croiser : ils seront autonomes et indépendants mais liés entre eux.
Le prisme souhaité par la métropole pour guider la réflexion est celui de la créativité littéraire, du design fiction, afin de créer un imaginaire positif en 2050. Comment ringardiser le modèle sociétal actuel basé sur la propriété de la voiture et du pavillon individuels, pour redonner envie ? Comment réenchanter le futur ?
Cette approche centrée sur l’imaginaire pourrait déboucher sur des récits écrits et illustrés.
Il est attendu des étudiants qu’ils interviennent en premier lieu avec l’apport de leur discipline, tout en étant conscient aussi du citoyen qui est en eux. Les différents livrables vont se croiser : ils seront autonomes et indépendants mais liés entre eux.
- 教师: ABIDLeïla
- 教师: AMELLAJulie
- 教师: BARBALouis
- 教师: BEKEROFFJoris
- 教师: BEYROUTHYDamien
- 教师: BOUSSINEddy
- 教师: BRANCATOCharlène
- 教师: BRETAGNEEléna
- 教师: CAUSANLaurent
- 教师: CAUVINLaure
- 教师: CHABANNESMathilde
- 教师: CLAEYSTitouan
- 教师: CONESSACindy
- 教师: COUSTANCEBaptiste
- 教师: DANIAUNoémie
- 教师: DECKERWilliam
- 教师: DERUEAxelle
- 教师: DESPLATMathilde
- 教师: DOCHEZTom
- 教师: DRIGETSarah
- 教师: EL ALLALI EL AROUISouhaïl
- 教师: EL MANSOURBilal
- 教师: FOUCRASBruno
- 教师: FRACHONNicolas
- 教师: GUAZZELLIColine
- 教师: HURSTEsme
- 教师: JAUMEMathias
- 教师: JOSSIERJoris
- 教师: KACIOUI MAURINElodie
- 教师: KELLNERAlice
- 教师: KUNZHyacinthe
- 教师: LEBRETONLoïc
- 教师: LEROYThéo
- 教师: LOZANOShirley
- 教师: MAMAIAmal
- 教师: MANSOURZakaria
- 教师: MICHELLéa
- 教师: MICHELONLeaticia
- 教师: MOUSSAOUIRym
- 教师: OUAKEDTaos meriem
- 教师: OULHACIManel
- 教师: PEREZMarine
- 教师: PETERMANNAmarou
- 教师: PEYREThéo
- 教师: PINACorinne
- 教师: PINATELJoseph
- 教师: PITOUX-MASSONAdrien
- 教师: QUARANTAJean-marc
- 教师: RAYNAUDXavier
- 教师: REVERSADEManon
- 教师: RIFQIRyan
- 教师: RODRIGUEZIsabelle
- 教师: ROLANDJeanne
- 教师: ROLLANDArnaud
- 教师: SANCHEZPatricia
- 教师: SAYAHKemil
- 教师: SOUCHOISCassandra
- 教师: SUELMina
- 教师: TRIANTAFILLIDISConstantin
- 教师: VIENSValentine
- 教师: VIGNERIMika
- 教师: ZORAAya
- 教师: BETTONHugo
- 教师: CHAVES JACOBJulien
- 教师: DETRAILLEFanny
- 教师: DOUSSETErick
- 教师: FREBAULTKelly
- 教师: GRIFFONPatricia
- 教师: POUSSET- -SEVECSacha
- 教师: ROUGNYCarla-marie
- 教师: SANCHEZPatricia
- 教师: SAUCEDAPauline
- 教师: SIREDEYMarion
- 教师: STEPHANAllison
- 教师: THOMASMargaux