2.8 … confronter les données avec un esprit critique aux savoirs existants et développer une argumentation scientifique 5%
3.1 ... s’exprimer en français de façon claire, construite et détaillée à l’oral (faire un exposé ), afin de transmettre une information et de développer un point de vue, avec des arguments pour et/ou contre, en respectant les conventions en vigueur et avec un niveau de langue adéquat 10%
 3.2 … lire et extraire des informations de sources documentaires en anglais 15%
 3.3 …  produire une synthèse de l'information à l'écrit (en anglais) 30%
3.4 …  produire une synthèse de l'information à l'oral (en français) 15%
3.6 ... s’exprimer en continu pendant une dizaine de minutes de façon claire et détaillée, et développer un point de vue en expliquant avantages et inconvénients 5%
3.7 .. utiliser les outils numériques de communication (logiciels de présentation) de façon pertinente, en tant que support à la parole et de façon non redondante à cette dernière 5%
4.1 …  s'organiser pour mener à bien de façon individuelle et en autonomie un projet scientifique dans le domaine de l'Environnement sur la base de données bibliographiques, de terrain ou de laboratoire 5%
4.2 … conduire de façon collective un projet scientifique dans le domaine de l'Environnement sur la base de données bibliographiques, de terrain ou de laboratoire 10%