2.8 |
… confronter les données avec un esprit critique aux savoirs existants et développer une argumentation scientifique |
5% |
3.1 |
... s’exprimer en français de façon claire, construite et détaillée à l’oral (faire un exposé ), afin de transmettre une information et de développer un point de vue, avec des arguments pour et/ou contre, en respectant les conventions en vigueur et avec un niveau de langue adéquat |
10% |
3.2 |
… lire et extraire des informations de sources documentaires en anglais |
15% |
3.3 |
… produire une synthèse de l'information à l'écrit (en anglais) |
30% |
3.4 |
… produire une synthèse de l'information à l'oral (en français) |
15% |
3.6 |
... s’exprimer en continu pendant une dizaine de minutes de façon claire et détaillée, et développer un point de vue en expliquant avantages et inconvénients |
5% |
3.7 |
.. utiliser les outils numériques de communication (logiciels de présentation) de façon pertinente, en tant que support à la parole et de façon non redondante à cette dernière |
5% |
4.1 |
… s'organiser pour mener à bien de façon individuelle et en autonomie un projet scientifique dans le domaine de l'Environnement sur la base de données bibliographiques, de terrain ou de laboratoire |
5% |
4.2 |
… conduire de façon collective un projet scientifique dans le domaine de l'Environnement sur la base de données bibliographiques, de terrain ou de laboratoire |
10% |