L’objectif de ce projet est de permettre à des étudiants de disciplines différentes de se constituer en équipes interdisciplinaires, afin d’imaginer ensemble des solutions à une problématique proposée par des acteurs socio-économiques divers, ici, la Direction de la Forêt et des Espaces Naturels, Unité de Sainte Victoire, Département des Bouches-du-Rhône.
La thématique d'application du projet va s'orienter vers les travaux des forestiers et plus particulièrement vers les actions répétitives comme par exemple les tâches de débroussaillage. Les opérateurs supportent le poids de leur débroussailleuse (8kg) qui est harnachée à un baudrier sur la partie haute du corps. Les mouvements réalisés pendant une opération de débroussaillage se décomposent en des mouvements de rotation dans le plan vertical lors de la découpe des végétaux ayant une grande hauteur (amplitude estimée 0° à 45°) et dans le plan horizontal pour réaliser la finition de la découpe (amplitude estimée: -/+ 45°). Les problèmes de fatigue, musculo-squelettiques et de blessures sont mis en avant par les forestiers.
Le projet s'appuie sur 3 composantes d'AMU (IUT, FSS, IMPGT). .
La thématique d'application du projet va s'orienter vers les travaux des forestiers et plus particulièrement vers les actions répétitives comme par exemple les tâches de débroussaillage. Les opérateurs supportent le poids de leur débroussailleuse (8kg) qui est harnachée à un baudrier sur la partie haute du corps. Les mouvements réalisés pendant une opération de débroussaillage se décomposent en des mouvements de rotation dans le plan vertical lors de la découpe des végétaux ayant une grande hauteur (amplitude estimée 0° à 45°) et dans le plan horizontal pour réaliser la finition de la découpe (amplitude estimée: -/+ 45°). Les problèmes de fatigue, musculo-squelettiques et de blessures sont mis en avant par les forestiers.
Le projet s'appuie sur 3 composantes d'AMU (IUT, FSS, IMPGT). .
- Διδάσκων: Santiago ARROYAVE TOBON
- Διδάσκων: Alia AZRI
- Διδάσκων: Charlie BARLA
- Διδάσκων: Grégory BIOLCATI
- Διδάσκων: Célia BIROUCHE
- Διδάσκων: Eliot BOEZENNEC
- Διδάσκων: Alice CARNE
- Διδάσκων: Moussounda CHABROLIN
- Διδάσκων: Tom CHAROLLAIS
- Διδάσκων: Mohammed CHERGUI DARIF
- Διδάσκων: Guillaume CHERIAUX
- Διδάσκων: Cécile FAULA
- Διδάσκων: Maxime GALDEANO
- Διδάσκων: Loïc GALTE
- Διδάσκων: Maria'vivi josephine HOUEZE
- Διδάσκων: Julien KERDANET
- Διδάσκων: Imene KESSIRA
- Διδάσκων: Jean marc LINARES
- Διδάσκων: Hind M'HAMMEDI
- Διδάσκων: Thibaud MAERTEN
- Διδάσκων: Riad MAKSOUDI
- Διδάσκων: Quentin MICHAUDET
- Διδάσκων: Lucas PORCARO-PEDRI
- Διδάσκων: Rahma RADJETTI
- Διδάσκων: Guillaume RAO
- Διδάσκων: Stephane REICHE
- Διδάσκων: Anais SAINT JONSSON
- Διδάσκων: Patricia SANCHEZ
- Διδάσκων: Bruno TIBERGHIEN