L’objectif de ce projet est de permettre à des étudiants de disciplines différentes de se constituer en équipes interdisciplinaires, afin d’imaginer ensemble des solutions à une problématique proposée par des acteurs socio-économiques divers, ici, la Direction de la Forêt et des Espaces Naturels, Unité de Sainte Victoire, Département des Bouches-du-Rhône.
La thématique d'application du projet va s'orienter vers les travaux des forestiers et plus particulièrement vers les actions répétitives comme par exemple les tâches de débroussaillage. Les opérateurs supportent le poids de leur débroussailleuse (8kg) qui est harnachée à un baudrier sur la partie haute du corps. Les mouvements réalisés pendant une opération de débroussaillage se décomposent en des mouvements de rotation dans le plan vertical lors de la découpe des végétaux ayant une grande hauteur (amplitude estimée 0° à 45°) et dans le plan horizontal pour réaliser la finition de la découpe (amplitude estimée: -/+ 45°). Les problèmes de fatigue, musculo-squelettiques et de blessures sont mis en avant par les forestiers.
Le projet s'appuie sur 3 composantes d'AMU (IUT, FSS, IMPGT). .
La thématique d'application du projet va s'orienter vers les travaux des forestiers et plus particulièrement vers les actions répétitives comme par exemple les tâches de débroussaillage. Les opérateurs supportent le poids de leur débroussailleuse (8kg) qui est harnachée à un baudrier sur la partie haute du corps. Les mouvements réalisés pendant une opération de débroussaillage se décomposent en des mouvements de rotation dans le plan vertical lors de la découpe des végétaux ayant une grande hauteur (amplitude estimée 0° à 45°) et dans le plan horizontal pour réaliser la finition de la découpe (amplitude estimée: -/+ 45°). Les problèmes de fatigue, musculo-squelettiques et de blessures sont mis en avant par les forestiers.
Le projet s'appuie sur 3 composantes d'AMU (IUT, FSS, IMPGT). .
- Учитель: Santiago ARROYAVE TOBON
- Учитель: Alia AZRI
- Учитель: Charlie BARLA
- Учитель: Grégory BIOLCATI
- Учитель: Célia BIROUCHE
- Учитель: Eliot BOEZENNEC
- Учитель: Alice CARNE
- Учитель: Moussounda CHABROLIN
- Учитель: Tom CHAROLLAIS
- Учитель: Mohammed CHERGUI DARIF
- Учитель: Guillaume CHERIAUX
- Учитель: Cécile FAULA
- Учитель: Maxime GALDEANO
- Учитель: Loïc GALTE
- Учитель: Maria'vivi josephine HOUEZE
- Учитель: Julien KERDANET
- Учитель: Imene KESSIRA
- Учитель: Jean marc LINARES
- Учитель: Hind M'HAMMEDI
- Учитель: Thibaud MAERTEN
- Учитель: Riad MAKSOUDI
- Учитель: Quentin MICHAUDET
- Учитель: Lucas PORCARO-PEDRI
- Учитель: Rahma RADJETTI
- Учитель: Guillaume RAO
- Учитель: Stephane REICHE
- Учитель: Anais SAINT JONSSON
- Учитель: Patricia SANCHEZ
- Учитель: Bruno TIBERGHIEN