Communication Media axe 3 - COMMUNICATION & RELATIONS MEDIAS

OBJECTIFS

  • Connaître les axes de communication
  • Elaborer votre message
  • Construire vos outils

PROGRAMME

CM : DÉFINIR SON PROJET
Message / Positionnement / Image
TD : MISE EN PRATIQUE AVEC RENDU : éléments de langage, phrase d'accroche, slogan

CM : METTRE EN PLACE SA STRATÉGIE
Définition des objectifs et des outils / Rétroplanning / Plan de communication / budget de communication / Newsletter / Mailing / Phoning / Base de données /Argumentaire / Communiqué / Revue de presse / Événements : show-case, points presse...
TD : MISE EN PRATIQUE AVEC 2 RENDUS : Press kit / Communiqué de presse

CM : CANAUX DE DIFFUSION RÉSEAUX SOCIAUX, STREET MARKETING, WEB, RÉSEAUX PROFESSIONNELS, RELATIONS MÉDIAS PRÉSENTATION DES MÉDIAS FRANÇAIS
CM : CIBLES CONTACTS - BASE DE DONNÉES - RÉSEAUX
TD : MISE EN PRATIQUE Rechercher des CONTACTS construire une BASE DE DONNÉES

3è TD à rendre : au choix parmi les outils présentés

-> AU TOTAL 3 travaux à rendre le dernier jour de TD sur ordinateur

BONUS :
- MOMENTS PARENTHÈSES : décrypter une offre de stage, argumenter une lettre de motivation, mettre en forme un CV
- MÉTIERS DE LA COMMUNICATION : attaché.e de presse, responsable de la communication, community manager, graphiste, chargé.e de relations publiques, redacteur web, etc...