Un cours de renforcement en langue espagnole, qui a moins pour objectif de combler des lacunes que de développer votre niveau dans cette langue.
Le travail est mené en s'emparant des différentes activités langagières : expression orale, en continu ou en interaction, expression écrite, toutes ces activités d'expression étant menées à partir des activités de compréhension (orale et écrite) faites à partir des documents étudiés.

Les documents vont nous conduire à travailler sur différentes thématiques, en lien avec les objectifs de votre cursus et les secteurs d'activités que ce cursus doit théoriquement vous permettre d'intégrer :
tourisme et ses formes multiples (vocabulaire des villes, de l'environnement, de l'écologie)
économie et commerce (développement économique, identité de marque)
communication et marketing
immobilier (vocabulaire de l'économie, des mondes bancaires et financiers)

Il s'agit de disposer du vocabulaire, en espagnol, pour comprendre et, selon votre désir, intégrer ces secteurs d'activité (perspectives de stage …, et échanges universitaires).


Modalités d'évaluation

Il s'agit d'une UE en Contrôle continu partiel : une épreuve pendant le semestre (pour évaluer la Compréhension orale et l'Expression écrite) et une autre à la fin du semestre de Compréhension écrite. Ce sont des épreuves communes aux différents groupes. + 5 points de participation et d'assiduité, pour vous encourager à participer.