Ce TD sera consacré au développement des quatre compétences linguistiques (compréhension orale et écrite, expression orale et écrite) au service de la communication en contexte professionnel, ainsi que de l’identification et utilisation de ressources en langue anglaise pour la recherche. Il s’agira principalement d’identifier des ressources pertinentes, cerner les informations utiles pour les travaux, et présenter ces informations à l’écrit et à l’oral. Nous mettrons l’emphase sur la fluidité et la clarté de la communication dans une variété de contextes, ainsi que l’utilisation des outils et stratégies actuellement à disposition pour accéder aux contenus publiés en anglais. Les points de grammaire, de phonétique et d’expression abordés dans le TD viendront appuyer les activités de communication orale et écrite. Les modalités d’évaluation mettront l’emphase sur la progression linguistique de chaque étudiant et l’application des stratégies et structures présentées durant le TD.

La langue d’enseignement est l’anglais.

Les modalités d’évaluation : ce TD est en contrôle continu. L’assiduité et la participation seront prises en compte, y compris pour les travaux de groupe. Les devoirs notés comprendront une présentation en groupe et deux courtes rédactions. Le processus de correction de celles-ci est incontournable et fait partie de la note globale de la rédaction.