Module pratique de conception et de mise en place d’action(s) culturelle(s) et de médiation, de stratégies de communication et de prospection des publics dans le cadre des créations universitaires annuelles. Ce module se propose d’être l’espace de mise en œuvre pratique des différents enseignements du premier semestre, afin de permettre aux étudiant(e)s inscrit(e)s de pouvoir être accompagné( e)s dans leur travail de conception et mise en place d’action(s) culturelle(s) et de médiation, de stratégies de prospection de publics et de communication concernant la/les production(s) universitaire( s) annuelle(s) qu’ils ont choisie(s) de suivre. Les séances de travail comprennent un temps de travail en groupe visant à l’élaboration d’un plan d’action(s), d’un calendrier de travail cohérent et un temps de mise en application concrète appliquée à l’une ou l’autre des 4 créations universitaires, avec régulièrement un objectif à réaliser d’une séance à l’autre (mise en place d’un plan de communication, d’actions de relations publiques et de médiation afin de permettre à chaque étudiant(e) de bénéficier d’un suivi et d’un encadrement hebdomadaire quant aux tâches qui lui incombent au sein de la création qu’il/elle a choisie de suivre. Au programme : analyse des sujets abordés et des enjeux de la pièce, identification de public(s) cible(s), construction d’un plan d’actions et d’un calendrier de travail, rédaction (notes d’intention, communiqué de presse, dossier de présentation, documents de communication, etc.)