[24-25]-M2A&NMT-Introduction à l'attractivité territoriale et écosystème d'innovation (Sarah Serval)
- Teacher: Sarah SERVAL
Das une logique inductive (intervention de nombreux professionnels) et déductive, ce cours introduit le marketing territorial et l’attractivité des territoires autour des grands secteurs de l'attractivité globale:
- Filières économiques, attract & invest
- Tourisme & MICE
- Promotion immobilière
- Evénementiel
L’accent est ainsi mis sur des pratiques innovantes au sein de différents territoires: métropolitains, intercommunalités, territoires à faible densité, quartiers (diagnostics, gouvernance, mobilisation des entreprises et des ambassadeurs, modes de financement, relations avec les parties prenantes du territoire, stratégies de marques de place branding, utilisation du digital,) qui combinent à la fois une visée d’attractivité externe transversale (à la fois économique, touristique, des talents et des événements) et une visée de mobilisation interne sur le territoire (place making, mobilisation d’acteurs, partenariats public/privé …).
- Teacher: Christophe ALAUX
- Teacher: Claire COUVRET
- Teacher: Delphine DAMOUR
- Teacher: Annie DELANGHE
- Teacher: Christophe ALAUX
- Teacher: Perrine ALBEROLA
- Teacher: Hamid BACHIR BENDAOUD
- Teacher: Magali BENICHOU
- Teacher: Magali BENICHOU
- Teacher: Marius BERTOLUCCI
- Teacher: Laura CARMOUZE
- Teacher: Manon CHATEL
- Teacher: Mohammed CHERGUI DARIF
- Teacher: Claire COUVRET
- Teacher: Delphine DAMOUR
- Teacher: Annie DELANGHE
- Teacher: Sandrine FOURNIER
- Teacher: Solange HERNANDEZ
- Teacher: Emmanuelle MOUSTIER
- Teacher: Gillian ORIOL
- Teacher: Marion PIGAMO
- Teacher: Magdalena POTZ
- Teacher: Khaled SABOUNE
- Teacher: Sarah SERVAL
- Teacher: Bruno TIBERGHIEN
- Teacher: Charlotte ZEKHNINI
- Teacher: Christophe ALAUX
- Teacher: Laura CARMOUZE
- Teacher: Claire COUVRET
- Teacher: Annie DELANGHE
- Teacher: Sarah SERVAL
Das une logique inductive (intervention de nombreux professionnels) et déductive, ce cours introduit le marketing territorial et l’attractivité des territoires autour des grands secteurs de l'attractivité globale:
- Filières économiques, attract & invest
- Tourisme & MICE
- Promotion immobilière
- Evénementiel
L’accent est ainsi mis sur des pratiques innovantes au sein de différents territoires: métropolitains, intercommunalités, territoires à faible densité, quartiers (diagnostics, gouvernance, mobilisation des entreprises et des ambassadeurs, modes de financement, relations avec les parties prenantes du territoire, stratégies de marques de place branding, utilisation du digital,) qui combinent à la fois une visée d’attractivité externe transversale (à la fois économique, touristique, des talents et des événements) et une visée de mobilisation interne sur le territoire (place making, mobilisation d’acteurs, partenariats public/privé …).
- Teacher: Christophe ALAUX
- Teacher: Claire COUVRET
- Teacher: Delphine DAMOUR
- Teacher: Annie DELANGHE
- Teacher: Christophe ALAUX
- Teacher: Sarah SERVAL
[23-24]-M2A&NMT-Introduction à l'attractivité territoriale et écosystème d'innovation (Sarah Serval)
- Teacher: Sarah SERVAL
- Teacher: Christophe ALAUX
- Teacher: Julie CARDI
- Teacher: Laura CARMOUZE
- Teacher: Claire COUVRET
- Teacher: Annie DELANGHE
- Teacher: Sarah SERVAL