Das une logique inductive (intervention de nombreux professionnels) et déductive, ce cours introduit le marketing territorial et l’attractivité des territoires autour des grands secteurs de l'attractivité globale:
- Filières économiques, attract & invest
- Tourisme & MICE
- Promotion immobilière
- Evénementiel
L’accent est ainsi mis sur des pratiques innovantes au sein de différents territoires: métropolitains, intercommunalités, territoires à faible densité, quartiers (diagnostics, gouvernance, mobilisation des entreprises et des ambassadeurs, modes de financement, relations avec les parties prenantes du territoire, stratégies de marques de place branding, utilisation du digital,) qui combinent à la fois une visée d’attractivité externe transversale (à la fois économique, touristique, des talents et des événements) et une visée de mobilisation interne sur le territoire (place making, mobilisation d’acteurs, partenariats public/privé …).
- معلم: Christophe ALAUX
- معلم: Claire COUVRET
- معلم: Delphine DAMOUR
- معلم: Annie DELANGHE
[23-24]-M2A&NMT-Introduction à l'attractivité territoriale et écosystème d'innovation (Sarah Serval)
- معلم: Sarah SERVAL
- معلم: Christophe ALAUX
- معلم: Magali BENICHOU
- معلم: Magali BENICHOU
- معلم: Laura CARMOUZE
- معلم: Manon CHATEL
- معلم: Mohammed CHERGUI DARIF
- معلم: Delphine DAMOUR
- معلم: Annie DELANGHE
- معلم: Sandrine FOURNIER
- معلم: Solange HERNANDEZ
- معلم: Gillian ORIOL
- معلم: Magdalena POTZ
- معلم: Sarah SERVAL
- معلم: Bruno TIBERGHIEN
- معلم: Charlotte ZEKHNINI