Das une logique inductive (intervention de nombreux professionnels) et déductive, ce cours introduit le marketing territorial et l’attractivité des territoires autour des grands secteurs de l'attractivité globale:
- Filières économiques, attract & invest
- Tourisme & MICE
- Promotion immobilière
- Evénementiel
L’accent est ainsi mis sur des pratiques innovantes au sein de différents territoires: métropolitains, intercommunalités, territoires à faible densité, quartiers (diagnostics, gouvernance, mobilisation des entreprises et des ambassadeurs, modes de financement, relations avec les parties prenantes du territoire, stratégies de marques de place branding, utilisation du digital,) qui combinent à la fois une visée d’attractivité externe transversale (à la fois économique, touristique, des talents et des événements) et une visée de mobilisation interne sur le territoire (place making, mobilisation d’acteurs, partenariats public/privé …).
- Учитель: Christophe ALAUX
- Учитель: Claire COUVRET
- Учитель: Delphine DAMOUR
- Учитель: Annie DELANGHE
- Учитель: Christophe ALAUX
- Учитель: Sarah SERVAL
[23-24]-M2A&NMT-Introduction à l'attractivité territoriale et écosystème d'innovation (Sarah Serval)
- Учитель: Sarah SERVAL
- Учитель: Christophe ALAUX
- Учитель: Magali BENICHOU
- Учитель: Magali BENICHOU
- Учитель: Laura CARMOUZE
- Учитель: Manon CHATEL
- Учитель: Mohammed CHERGUI DARIF
- Учитель: Delphine DAMOUR
- Учитель: Annie DELANGHE
- Учитель: Sandrine FOURNIER
- Учитель: Solange HERNANDEZ
- Учитель: Gillian ORIOL
- Учитель: Magdalena POTZ
- Учитель: Sarah SERVAL
- Учитель: Bruno TIBERGHIEN
- Учитель: Charlotte ZEKHNINI
- Учитель: Laura CARMOUZE
- Учитель: Christophe ALAUX
- Учитель: Laura CARMOUZE
- Учитель: Claire COUVRET
- Учитель: Annie DELANGHE
- Учитель: Sarah SERVAL