Droit du numérique
Le cours de Droit de la presse numérique et de l'édition tend à présenter les mécanismes juridiques des publications imprimées et en ligne.

Il s'agit d'abord de présenter les différents acteurs de la presse : entreprises de presse, éditeurs non professionnels, journalistes, entreprises de distribution de presse et agences de presse.

Il s'agira ensuite d'examiner les modifications de la législation et la jurisprudence applicables à la mise en oeuvre de la liberté d'expression et de la liberté de la presse, la diffusion et la distribution des contenus ainsi que les limites apportées à ces libertés (responsabilité, infractions de presse, vie privée...).

Le cours s'articule donc autour de deux parties, la première consacrée aux acteurs et la seconde consacrée à l'activité de presse.

Le cours de la droit de la presse et de l'édition numérique constitue un pré-requis obligatoire pour l'entrée dans le master 2 droit des médias électroniques.

Vous pouvez suivre l'actualité du cours et recevoir des informations sur le droit de la presse sur #droitpresseaix sur Twitter.

A bientôt en amphi.

Frédéric Laurie