Droit des affaires Propriété intellectuelle, numérique et technologies avancées
Très chers étudiants,

Je vous souhaite la bienvenue sur cette plateforme du Cours de droit de la propriété industrielle (M1-Semestre 2).
Vous y trouverez, en premier lieu, un plan détaillé, complété par des décisions de justice, des textes législatifs et réglementaires ainsi que des articles de doctrine. Tout ce qui s’y trouve doit être complété avec vos lectures personnelles, notamment à l’aide des ouvrages, des fascicules et autres articles composant la bibliographie indicative.
À aucun moment, ce document n’a vocation à être publié, produit ou diffusé en dehors de ce cours.
Concernant les modalités d’examen, j’essayerai, autant que possible, de vous apporter une information personnelle relative à la forme de l’examen. En principe, il prendra la forme, soit d’un cas pratique « augmenté » de questions de cours théoriques, soit d’une question de réflexion, c’est-à-dire, bien évidemment, autre chose qu’une simple question de cours, soit d’un commentaire de texte ou de jurisprudence (bien évidemment aménagé au regard du temps consacré à l’épreuve).
Suivez donc votre ENT. Il se pourrait que je sois amené à y ajouter des éléments de nature pédagogique : des lectures complémentaires, des informations sur les examens, etc.
L'utilisation de « Zoom » ne doit être qu'exceptionnelle et ne peut, en aucune façon, être garantie. L'enseignement se faisant en présentiel, sur tout la campus AMU, je tenterai d'activer ce lien depuis l'amphithéâtre qui nous accueille le MARDI entre 14 heures et 16 heures 30, à partir du 18 janvier 2022. Le lien de connexion se trouve sur votre espace AMETICE.
À titre personnel, je souhaite vous remercier, par anticipation, pour votre présence lors de nos séances en amphithéâtre, votre attention et votre participation active. Je sais pouvoir compter sur le sérieux et la détermination de chacun de vous.
Je me dois également de vous rappeler le strict respect des gestes barrières qui nous préserveront tous et toutes, ainsi que vos proches!
Prenez soin de vous et de vos proches et, surtout, n’hésitez pas à concerner chacun de vos enseignants quant à vos difficultés éventuelles. Vous trouverez toujours, au sein de la communauté universitaire, une oreille attentive.

Bien à vous tous.

Pierre-Dominique CERVETTI