- 教師: BONNIOL Vincent
- 教師: LADAGE Caroline
- 教師: PARIS Hugo
- 教師: ROTH Xavier
- 教師: AIGNAN Fabien
- 教師: HACHE Caroline
- 教師: LADAGE Caroline
- 教師: MARTY Olivier
- 教師: MOLINA Guylaine
- 教師: PENINQUE Sophie
- 教師: THUILIER Odile
- 教師: BENMBAREK Abdelkader
- 教師: BONNIOL Vincent
- 教師: BRUN Xaviere
- 教師: CORNAND Renaud
- 教師: DINTRICH Marine
- 教師: DINTRICH Marine
- 教師: GAZAGNE Aurélie
- 教師: GOUAICH Karima
- 教師: HACHE Caroline
- 教師: HARMAND Marie laure
- 教師: OLYMPIO Noemie
- 教師: PENINQUE Sophie
- 教師: ROTH Xavier
- 教師: TRETOLA Jessyca
Le cours débute le 11 septembre 2023 - Fin le 09 décembre 2023
Descriptif : Etude de l'apport de la psychologie comme discipline contributive des SCE : processus cognitifs, psychosociaux et développementaux impliqués en éducation.
Objectifs : Nul n’est besoin de démontrer qu’apprendre est essentiel en éducation, et qu’il est nécessaire de connaître les conditions de l’apprentissage humain lorsqu’on se destine aux métiers de l’enseignement et de la formation. Cette Unité d’Enseignement entend permettre une certaine prise de distance par rapport aux problématiques de « l'apprendre », à la fois par l’assimilation des concepts de base, mais aussi en comprenant les questionnements des chercheurs.
Principe général : Ce cours comprend 4 étapes pédagogiques qui sont composées de documents à lire et de vidéos à visionner durant les 12 semaines de l'UE. Une étape correspond environ à 4 ou 5 heures de lecture et de consultation. Il vous faut compter ensuite autant de travail personnel (lecture d’ouvrages, travail de rédaction de fiches personnelles, révisions) pour vous approprier l’ensemble.
Responsable pédagogique : Guylaine Molina
- 教師: HACHE Caroline
- 教師: MOLINA Guylaine