- 선생님: BONNIOL Vincent
- 선생님: LADAGE Caroline
- 선생님: PARIS Hugo
- 선생님: ROTH Xavier
- 선생님: AIGNAN Fabien
- 선생님: HACHE Caroline
- 선생님: LADAGE Caroline
- 선생님: MARTY Olivier
- 선생님: MOLINA Guylaine
- 선생님: PENINQUE Sophie
- 선생님: THUILIER Odile
- 선생님: BENMBAREK Abdelkader
- 선생님: BONNIOL Vincent
- 선생님: BRUN Xaviere
- 선생님: CORNAND Renaud
- 선생님: DINTRICH Marine
- 선생님: DINTRICH Marine
- 선생님: GAZAGNE Aurélie
- 선생님: GOUAICH Karima
- 선생님: HACHE Caroline
- 선생님: HARMAND Marie laure
- 선생님: OLYMPIO Noemie
- 선생님: PENINQUE Sophie
- 선생님: ROTH Xavier
- 선생님: TRETOLA Jessyca
Le cours débute le 11 septembre 2023 - Fin le 09 décembre 2023
Descriptif : Etude de l'apport de la psychologie comme discipline contributive des SCE : processus cognitifs, psychosociaux et développementaux impliqués en éducation.
Objectifs : Nul n’est besoin de démontrer qu’apprendre est essentiel en éducation, et qu’il est nécessaire de connaître les conditions de l’apprentissage humain lorsqu’on se destine aux métiers de l’enseignement et de la formation. Cette Unité d’Enseignement entend permettre une certaine prise de distance par rapport aux problématiques de « l'apprendre », à la fois par l’assimilation des concepts de base, mais aussi en comprenant les questionnements des chercheurs.
Principe général : Ce cours comprend 4 étapes pédagogiques qui sont composées de documents à lire et de vidéos à visionner durant les 12 semaines de l'UE. Une étape correspond environ à 4 ou 5 heures de lecture et de consultation. Il vous faut compter ensuite autant de travail personnel (lecture d’ouvrages, travail de rédaction de fiches personnelles, révisions) pour vous approprier l’ensemble.
Responsable pédagogique : Guylaine Molina
- 선생님: HACHE Caroline
- 선생님: MOLINA Guylaine