- Учитель: Vincent BONNIOL
- Учитель: Caroline LADAGE
- Учитель: Hugo PARIS
- Учитель: Xavier ROTH
- Учитель: Fabien AIGNAN
- Учитель: Caroline HACHE
- Учитель: Caroline LADAGE
- Учитель: Olivier MARTY
- Учитель: Guylaine MOLINA
- Учитель: Sophie PENINQUE
- Учитель: Odile THUILIER
- Учитель: Abdelkader BENMBAREK
- Учитель: Vincent BONNIOL
- Учитель: Xaviere BRUN
- Учитель: Renaud CORNAND
- Учитель: Marine DINTRICH
- Учитель: Marine DINTRICH
- Учитель: Aurélie GAZAGNE
- Учитель: Karima GOUAICH
- Учитель: Caroline HACHE
- Учитель: Marie laure HARMAND
- Учитель: Noemie OLYMPIO
- Учитель: Sophie PENINQUE
- Учитель: Xavier ROTH
- Учитель: Jessyca TRETOLA
Le cours débute le 11 septembre 2023 - Fin le 09 décembre 2023
Descriptif : Etude de l'apport de la psychologie comme discipline contributive des SCE : processus cognitifs, psychosociaux et développementaux impliqués en éducation.
Objectifs : Nul n’est besoin de démontrer qu’apprendre est essentiel en éducation, et qu’il est nécessaire de connaître les conditions de l’apprentissage humain lorsqu’on se destine aux métiers de l’enseignement et de la formation. Cette Unité d’Enseignement entend permettre une certaine prise de distance par rapport aux problématiques de « l'apprendre », à la fois par l’assimilation des concepts de base, mais aussi en comprenant les questionnements des chercheurs.
Principe général : Ce cours comprend 4 étapes pédagogiques qui sont composées de documents à lire et de vidéos à visionner durant les 12 semaines de l'UE. Une étape correspond environ à 4 ou 5 heures de lecture et de consultation. Il vous faut compter ensuite autant de travail personnel (lecture d’ouvrages, travail de rédaction de fiches personnelles, révisions) pour vous approprier l’ensemble.
Responsable pédagogique : Guylaine Molina
- Учитель: Caroline HACHE
- Учитель: Guylaine MOLINA